Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Pirate
Famille Pirate
Publicité
Famille Pirate
Newsletter
Derniers commentaires
15 mars 2010

Des chaussures médiévales ! par Peavey

Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps que rien n'a été posté, cela ne pouvait plus durer ! Nous commençons la confection de nos nouveaux costumes, et le blog devrait s'enrichir un peu plus régulièrement à l'avenir.

Pour ma part, je viens de finir les chaussures d'Isa pour son costume de paysanne. Quelques données :
- Empeigne en bovin tanné végétal de 2,5mm
- Semelle en collet végétal de 4,5mm
- Entièrement cousues main et sur mesure, en cousu-retourné
- Hybride entre 2 modèles XII et XIIIème trouvés sur l'excellent "Shoes and Pattens"

chaussures_Isa

D'origine, le cuir est beige très clair. Pour le nourrir, je l'ai d'abord passé à l'huile d'olive puis à la graisse style Sapo, ce qui lui donne cette couleur caractéristique sans avoir à le teinter.

J'entrerai plus dans les détails de la fabrication lorsque je présenterai les miennes (gros chantier à venir...)

@+
Peavey

Publicité
Publicité
Commentaires
F
elles sont superbes! bravo!
N
Tout est dit dans le titre, y a pas de mot pour décrire se superbe travail.
Publicité