Bonjour !

Wouah, 3 messages en 2 jours, mais que se passe-t-il ici?
Quelle petite mouche goguenarde les a donc piqués d'un dard chafouin ? (adeptes de la Heavy Literature, bonsoir)

Faisons place nette de cette cocasse interrogation, et intéressons nous plutôt à la réalisation du jour (ou plutôt de la semaine dernière, mais c'est parce que je suis vilainement à la bourre).

Acheté il y a quelques mois au marché d'Orange sur le stand de Viktor Berbekucz alias BBK, un joli fauchon avait besoin d'un écrin pour son transport et sa protection.
Hop, pas de secret pour la forme de base, le tuto (même s'il coule de source tant la réalisation est simple) est disponible sur l'excellent site des GMA.

En cours de réalisation.

IMG_0043

Entièrement réalisé en cuir naturel tanné végétal, et cousu au fil de lin.

 

 

Terminé, vue globale

_DSC3430

Les décorations ont été faites en relief par repoussage, sous forme de motifs simples - losanges et quadrilobes - et géométriques. Les grands losanges ont été teintés légèrement au brou de noix (la photo ne fait pas vraiment honneur, hélas)

 

 

_DSC3436

 

 

Vue de l'arrière, sans fioriture.

_DSC3439

On obtient la couleur finale caramel foncé de manière très simple : le cuir est nourri à l'huile d'olive (on arrête cependant avant saturation complète) et placé au soleil où il bronze naturellement.

 

Prochaine étape : regarnir la poignée d'origine du fauchon, le cuir utilisé étant un tannage chrome particulièrement inesthétique !

A bientôt.

Peavey