Bonjour!

Deux articles en une seule journée, j'espère que vous êtes équipés pour la neige!!!

Quand je disais qu'on a été productifs...

L'hiver et ses frimas approchant nous avons décidé de nous remettre au travail afin d'avoir de quoi se couvrir sur les prestations des jours gris et pluvieux.

J'ai donc inauguré mon nouveau costume sur la prestation que nous avons réalisé à Villeurbanne le 17 octobre pour les "Réjouissances automnales" et comme me l'ont fait remarquer certaines personnes, les couleurs sont de saison, c'est à dire automnales... c'est thématique, ça tombe bien!!
J'avais choisi ces teintes surtout dans le but de me rapprocher le plus possible des couleurs obtenues par teintures végétales, entre autres de la pelure d'oignons, pas vraiment dans l'idée de coller à la thématique de l'automne.

100_4746
Et non, je ne suis pas le petit chaperon rouge, on me l'a déjà faite celle-là!
(D'abord c'est pas rouge, c'est brun-orangé...)

La robe est faite sur le même modèle que celle en lin, selon les patrons du livre des Guerriers du Moyen-Age et l'esclavine selon un patron proposé par Hémiole sur le forum de "La joieuse aguille", le tout en laine pour avoir bien chaud, ce qui ce jour là était très approprié.

Pour ne pas être gênée dans mes mouvements quand je file la laine, l'esclavine n'est pas très longue et ne couvre pas mes mains... et oui, aglagla les doigts, ils sont tout rouges au bout de huit heures en plein air... peut-être que des mitaines en naalbinding arrangeraient ça, qui sait ?!

A bientôt,

Isa.