Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Pirate
Famille Pirate
Publicité
Famille Pirate
Newsletter
Derniers commentaires
15 décembre 2009

Un galon à motif "Feuille" par Peavey

Enfin terminé.

Pour un premier essai, je n'ai pas choisi la simplicité, mais le résultat est là.
Au moins mes heures de désemberlificotage de fils n'auront pas été vaines :-)

  • Motif feuille bicolore à 14 cartes
  • 56 fils de laine + fil de trame
  • Longueur finale environ 1m60

Galon1

Bref, un jolie ceinture qui accompagnera à merveille le reste du costume (qui sera présenté dans les prochains messages, bien évidemment... Sur pièce, même !)

Peavey

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même sans le logiciel, le code se comprend très bien, c'est très logique une fois qu'on connaît la base du principe de tissage (et ça fait 1 petite semaine que je m'y intéresse !) =)<br /> <br /> Merci pour l'article et les conseils !
C
oui mais tu m'a le motif car sur les autres tu as un carton et tu vas sur la carte et tu as le motif que tandis que j'ai que des chiffres et rien d'autre je n'arrive pas à l'avoir si, tu peux avoir un notre site merci famille pirate
C
bonjour, je trouve très beau le galon feuille j'ai regardée sur le site et il le fait pas je fais partie d'une asso et je montre devant les personnes et je tisse et si mon modèle et bien je le fais voir aux personnes car je ne vend pas les galons sa fait partie de l'asso aurais tu me fournir le schéma et les explications du montage du galon merci a la famille pirate
P
Bonjour,<br /> Merci pour ton message.<br /> En fait j'utilise le programme GTT Guntram, très pratique pour l'élaboration de nouveaux galons, ou pour visionner un possible résultat ; tu le trouveras ici -> www.guntram.co.za/tabletweaving/gtt.htm<br /> <br /> Le motif est disponible sur son site, dans la catégorie Patterns \ Not-so-simple \ Leaves<br /> <br /> Et voilà, tu sais tout !<br /> @+<br /> Peavey
P
Bonjour,<br /> je suis membre d'une asso de reconstitution historique et je tisse moi aussi.<br /> aurais tu la possibilité de me fournir le schéma de montage de ton galon ?
Publicité