Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Pirate
Famille Pirate
Publicité
Famille Pirate
Newsletter
Derniers commentaires
17 juin 2010

Gérald Genty par Peavey

Une fois n'est pas coutume, je vous propose aujourd'hui un petit intermède musical.
Adepte de jeux de mots, de paroles décalées et d'univers fantaisistes, voici la perle rare : j'ai nommé Gérald Genty !

Hybride improbable entre Bobby Lapointe, Benabar et les VRP, Gérald Genty nous gratifie de textes ciselés et de mélodies légères où l'humour côtoie des sujets plus profonds.

Tout dans le contraste, ses chansons à tiroir se laissent découvrir au fil du temps. Et moi, découvrir plein de petits détails à chaque écoute, j'adore ça ! Qui plus est, c'est la preuve d'une grande richesse artistique. Quelques exemples :

Ses 3 albums (Nul si pas découvert, Le meilleur chanteur de tout l'étang, Humble Héros) sont disponibles ICI

Par contre, je préfère vous mettre en garde : une fois que vous aurez plongé dedans, difficile d'en sortir tant l'ensemble est addictif.
Les mélodies restent en tête (je pense notamment à Un T.E.R. minable, L'atelier moicramé ou encore Du yoyo dans l'Ohio...)

Fort heureusement, notre bon Merlin a toujours une solution :

http://www.kaamelott.tv/upload/merlin.png"Quand la chanson vous vient, vous la chantez fort et en entier, parce que c'qui fait qu'ça tourne c'est qu'vous la marmonnez dans votre barbe, du coup elle peut pas sortir."










Bonne écoute !

@+
Peavey

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon j'ai pas écouté à fond...<br /> Mais j'aime bien... en particulier "atelier moicramé" qui, en plus, correspond bien à l'état de ma peau dimanche soir :-)
Publicité