Bon, ben voilà... C'est fini.

Après des semaines de préparation, de découpe de tissu, de piquage de doigts et autres réjouissances manuelles, après 3 journées marathons à macérer dans nos costumes de lin grossier par des températures caniculaires... C'est fini.
Et lundi matin dernier, on s'est bien retrouvés comme 2 couillons devant nos bols de céréales. ^^

La fête s'est déroulée dans les meilleures conditions possibles. Le mauvais sort de la pluie des dernières éditions a même été conjuré, c'est pour dire ! Seul le spectacle de samedi soir s'est vu un peu menacé, mais le Grand-Djinn-des-Orages-Beaujolais a eu la décence d'attendre la fin pour nous envoyer la sauce.
Du coup, la fréquentation a augmenté en flèche (pour un archer, c'est le top), et le public s'est pressé en masses grouillantes et luisantes pour assister aux différents spectacles.

TERNAND__4__pola

Entre les 4 prestations quotidiennes d'archerie, la tenue du stand de tir, les diverses explications et autres considérations logistiques, pas le temps de chômer et nous n'avons guère pu qu'assister au spectacle des guerriers lors d'une représentation "off" une fois les portes fermées. D'ailleurs, un grand bravo à eux, car nous avons pu juger des progrès que chacun a pu faire sur une année.

Isa n'a pas eu beaucoup le temps de souffler non plus, son stand de filage ayant eu pas mal de succès. Elle a bien eu affaire à son lot de petits-malins-qui-mangent-du-clown, tout de même... Je comprends aisément qu'à la 50ème itération du très humoristique idiome "attention de pas vous piquer avec votre quenouille" une légère envie de "Mais m*de à la fin, c'est PAS une quenouille, barrez-vous ou je vous caillasse !! " se soit faite sentir.

TERNAND__3__pola

Evidemment, vous vous en doutez, c'est un peu difficile d'être à la fois acteur de la fête et de se balader avec le réflex autour du cou...  La lanière Nikon n'est pas un élément très caractéristique du XIIème siècle, hélas.

Si vous voulez voir quelques photos, il se trouve que notre ami la belette a couvert l'événement samedi et a su parfaitement retranscrire le programme de nos journées. <Voir son article ici>

Et maintenant... Vivement l'année prochaine !

La troupe de Ternand Médiéval sera présente les 24 et 25 juillet prochains à la fête de Venosc.

@+
Peavey